BRESIL, AMAZONIE, BIOTOPE ET PROTECTION DE LA FORET TROPICALE
Eh oui ! Depuis ces toutes dernières années, nos croisières privées sur le Rio Negro sont accompagnées d'un génial guide aventurier francophone !
Le Rio Negro, un fleuve long de 2'200 km, de loin le plus bel affluent de l'Amazone, est entouré - à la saison des eaux basses - de plages de sable blanc. Il est aussi le mieux préservé écologiquement et ses eaux acides et noires empêchent la prolifération des moustiques et permettent ainsi les fameuses baignades régénératrices ! Il vous conduira au cœur du paradis tropical, dans l'Archipel des Anavilhanas, le plus grand archipel fluvial du monde.
En pirogue, vous explorerez la nature inondée en vous frayant des passages dans la forêt tropicale...Inoubliable !
Au programme - outre les mini-treks dans la jungle , le repos et les baignades – la visite du Musée dédié à la récolte du latex…ou enfin la découverte d'un village indien et une possible rencontre avec les "Caboclos", ces indigènes habitants de la forêt et vivant au bord des fleuves.
Et si la chance vous sourit, vous nagerez avec les "botos", ces dauphins d'eau douce devenus si rares…et vous pourrez même câliner un paresseux !!!
CROISIÈRE EN AMAZONIE – DÉCOUVREZ LE RIO NEGRO ET L’ARCHIPEL DES ANAVILHANAS
Votre bateau privé et son équipage vous emmènent pour une durée déterminée par vous-même (minimum 3 nuits), dans une région préservée où la jungle et l’eau prédominent sur la présence humaine – une vraie aventure.
Un bateau confortable avec 4 cabines passagers !
Vous ferez une immersion dans cet immense labyrinthe de 400 îles pour découvrir sa flore, sa faune et ses habitants.
Vos amphitryons francophones, Marta et Jean-Daniel, vous connecteront avec les réalités environnementales, sociales et économiques dont ils sont acteurs depuis plus de 25 ans. Ils vous feront découvrir, entre autres, la Fundação Almerinda Malaquias, résultat d’un projet Suisse-Brésil de grande importance dans la région au niveau de l’éducation et formation pour les enfants et les adolescents.
Du pont supérieur du bateau ou installé dans le canot vous aurez constamment une vision de 360° sur les beautés naturelles et sauvages du rio Negro, ses eaux noires et sa nature préservée.
En mouvement dans un canot équipé d’un moteur électrique vous pénétrerez, sans bruit, dans les petits cours d’eau entourés de jungle, dans la forêt inondée pour photographier et filmer tous les trésors que peut recéler la forêt amazonienne. Vous serez tour à tour un explorateur, un aventurier, un entomologiste, un anthropologue lorsque vous aurez contact avec les riverains esseulés dans ce vaste territoire naturel.